Benik Afobe a décidé de jouer pour la sélection de la RD Congo, après avoir évolué avec les équipes des jeunes de l’Angleterre. Le joueur a annoncé la nouvelle au cours d’un entretien avec la chaîne télévisée Sky Sports.
« Je sais qu’ils [NDLR: les dirigeants de la sélection congolaise] s’intéressent à moi et c’est quelque chose pour ma famille, mon agent et moi-même. Nous allons en parler ensemble et y réfléchir », a déclaré le joueur qui avait été capitaine de la sélection anglaise de moins de 12 ans.
Pour ceux qui ne connaissent pas Afobe, il a été formé à Arsenal et il joue actuellement avec Porsmouth en division 2 anglaise. Il compte 23 buts en 38 matchs avec les équipes des jeunes de l’Angleterre où il a évolué des U16 jusqu’aux U21.
A 23 ans, le joueur pourrait être convoqué par Florent Ibenge pour le match face à l’Angola en mois de mars, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017.
Afobe est né à Londres et n’a visité la RDC qu’une seule fois, en 2007 où il a passé des vacances à Kinshasa. Il a aussi lancé sa fondation qui lutte contre la pauvreté notamment en RD Congo.
Starafrica.com