*Les habitants de la municipalité de Masina dans la partie Est de la ville province de Kinshasa, principalement ceux du quartier 3, ont été sidérés aux premières heures de la journée du lundi 22 janvier 2016 d’apprendre une nouvelle insolite en son genre. Un homme de 40 ans révolu, a trouvé du plaisir dans les bras de sa propre fille d’une douzaine d’années d’âge, jusqu’au point de la rendre grosse. Informée, la ligue de la Zone Afrique pour la défense des droits des enfants et des élèves a porté l’affaire devant les instances judiciaires compétentes.

Orpheline de mère, la victime vivait chez sa tente maternelle depuis le décès de sa maman. Désignée par le conseil de famille comme autorité tutélaire de la fille, la tante pour faire face au coup social de la vie, était contrainte de trafiquer de fois jusqu’en Angola. Vu l’âge de la fille et les caprices de ses besoins quotidiens, elle est rentrée vivre avec son père qui s’était déjà uni à une femme libre, dans le système, que les kinois appellent «yaka to fanda ».

Selon le récit, maintes fois la fille s’est réveillée toute nue, alors qu’en allant dormir, elle était habillée. «Parfois, je me réveiller nue, alors que j’avais les habits sur moi, avant d’aller me coucher», rapporte la victime. Apprend- on d’une source rapportant les paroles de la fille, son père la droguait. «Chaque soir papa me donnait du thé qui m’affaiblissait d’avantage», indique la fille à notre source, en vue de commettre ses actes ignobles. Une nuit alors que son père était en pleine action sur elle, la petite sursauta de son sommeil, ignorante et inconsciente de ce qui se passait sur elle, elle garda silence au nom de l’honneur à son père. Mais, au bout de deux mois, l’infortunée eu des malaises atroces, lesquelles l’obligea d’aller consulter sa grand-mère. Plusieurs fois son père refusa de lui accordé l’autorisation. Dans l’entre- temps, sa santé allait de mal en pie. Profitant de l’absence de son père, qui sentait déjà le danger de ses actes et, craignait le contact de sa fille avec les autres membres de la famille, ou avec les voisins, finalement, la victime est parvenue à expliquer à sa grand- mère sa situation. La vieille fait recours au médecin, qui va déclarer, après examen, la fille enceinte de deux mois. Après un interrogatoire séré, la fille va avouer les actes criminels de son père. Avec l’aide de la Ligue de la Zone Afrique pour la défense des droits des enfants et élèves « LIZADEEL », la prise en charge médicale de la victime est assurée et, un dossier judiciaire contre le père délinquant a été ouvert. Selon les dernières nouvelles à notre possession, avec l’appui d de la LIZADEEL, le père violeur serait déjà au centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa(CPRK).

Tous les observateurs et même les membres de la famille, souhaitent une seule chose : « Que la justice fasse son travail et que le délinquant puisse répondre de ses actes».

Francis Sengeyi


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top