Commentant la publication de la liste définitive des candidats aux postes des gouverneurs et vice-gouverneurs des vingt-et-une nouvelles provinces, Eve Bazaiba, secrétaire générale du MLC a déclaré à Radio Okapi que son parti n’a aligné que les candidats là où il y a une chance de remporter les sièges contrairement à la Majorité qu’elle accuse de recourir à la corruption pour gagner.

«Les armes ne sont pas égales entre la majorité et l’opposition. Parce que la Majorité n’a pas honte, n’a pas de scrupule à utiliser la corruption ; alors que l’opposition n’utilise pas la corruption. En 2006, à Kinshasa, le MLC avait 22 députés et le PPRD n’en avait que 6. C’est la corruption qui a fait que le PPRD élise son gouverneur. Tous nos 22 députés ont voté pour le MLC, mais nos alliés sont tombés dans le piège de la corruption et le régionalisme», affirme Eve Bazaiba.

Elle précise que le MLC n’a aligné que des candidats gouverneurs là ce parti de l’opposition a des voies dominantes. Eve Bazaiba est sûre que son parti va gagner quelques postes des gouverneurs et la direction des bureaux définitifs de certaines assemblées provinciales.

«Mais la Majorité s’évertue à poser des candidatures partout parce qu’ils utilisent toujours la corruption», s’indigne-t-elle.
lirela suite:http://www.radiookapi.net/2016/03/15/emissions/linvite-du-jour/elections-des-gouverneurs-la-majorite-va-user-de-corruption

LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top