Le mois de mars est consacré à la femme. La Coordination du Front du Peuple s'est réunie pour analyser la façon d'affronter la résistance au Dialogue politique prôné par Etienne Tshisekedi. Elle a lancé, depuis le 02 mars dernier, une campagne de sensibilisation et de conscientisation de la femme sous le thème : «Mois de mars, mois du dialogue politique sous la médiation de la communauté internationale». Par la déclaration politique rendue publique, le 4 mars 2016, Jean-Pierre Lisanga Bonganga invite les mamans dans leur loyauté et responsabilité à faire obtenir une réponse à la nécessité urgente de consolider la cohésion et d’unir ses rangs pour exiger la convocation du Dialogue politique. Le Front du Peuple, Alliés à Etienne TSHISEKEDI, invite de ce fait la classe politique notamment, le G7 et la Dynamique à adhérer à la vision du Président Tshisekedi. Une vision que JP Lisanga considère comme gardien des valeurs démocratiques et républicaines en vue de participer à un dialogue politique. Ci-après, la déclaration du Front du peuple.
Déclaration politique du Front du Peuple
Le Front du Peuple, porte étendard des intérêts du peuple congolais a lancé officiellement le 02 mars 2016 une campagne de sensibilisation et de conscientisation de notre peuple baptisée : «Mois de mars, mois du dialogue politique sous la médiation de la communauté internationale».
Cette campagne vise la mobilisation et l’adhésion de l’ensemble de notre peuple autour d’un dialogue inclusif conforme à l’Accord Cadre d’Addis-Abeba, des yeux résolutions subséquentes des Nations Unies ainsi que la Constitution du 18 février 2006.
L’opinion se souviendra que l’opération ville morte du 16 février 2016 soutenue par Etienne TSHISEKEDI a connu un franc succès grâce à sa détermination et à son engagement.
Le Front du Peuple rappelle au G7 et à la Dynamique de l’Opposition que les actions inopportunes doivent être évitées au risque de servir de prétextes au pouvoir politique en place.
C’est pourquoi, le Front du Peuple, en appelle les acteurs politiques au sens élevé de responsabilité, en ce temps de crise politique où toute action devrait répondre aux attentes et aux aspirations légitimes de notre peuple.
De ce qui précède, le Front du Peuple, Alliés à Etienne TSHISEKEDI, invite la classe politique notamment le G7 et la Dynamique à adhérer à la vision du Président Tshisekedi, longtemps considéré comme gardien des valeurs démocratiques et républicaines en vue de participer à un dialogue politique voulu par toute la Communauté internationale, les Evêques de la Conférence Episcopale Nationale du Congo, qui débouchera à l’organisation des élections crédibles et apaisées devant permettre à la République Démocratique du Congo de sortir de l’impasse.
Fait à Kinshasa, le 04 mars 2016
Pour le Front du Peuple
Jean-Pierre Lisanga Bonganga
Coordonnateur