Quelle société congolaise veulent-ils construire? Celle des mensonges, des montages, des dénis de la vérité et de prendre les images une fois le lieu de manifestation vidé? Je suis congolais et je rêve d'une autre société, où la vérité doit-être la norme de l'exercice politique, une société vidée des haineux qui appellent toutes les tactiques de l'enfer pour exister en politique.
Faisons observer dès l'abord que le rassemblement au stade des martyrs était un appel de la société civile avec les églises de réveil. S'il faut alors considérer tout partisan du dialogue comme kabiliste ou faisant partie de la MP, je suis donc content de savoir que le Pape, Ban Ki Moon, l'ONU, l'UE, l'OIF et l'UA sont des kabilistes ou des structures de la MP. Oh haine quand tu nous tiens, tu altères notre discernement.
A lire ces commentateurs haineux, la pluie est un frein à la prière. A chaque fois qu'il pleuvra à Kinshasa un dimanche ou un jour de prière, nous devrions déduire que Dieu ne veut pas de cette prière du jour. Bon sang, que dire face à un tel déferlement de haine? "Je veux que les hommes prient en tout lieu et en toute circonstance". Laissez-moi dire à ces haineux que j'ai plus de concentration à prier quand il pleut. Eza mawa.
Au lieu de limiter leur haine à ce niveau, les mêmes commentateurs écrivent sur la toile que la pluie de ce jour est un mauvais sort dirigé vers les pasteurs organisateurs de la journée d'aujourd'hui. Malgré-moi me vient à l'idée cette pensée de Karl MARX: "L'ignorance apportera encore beaucoup de maux à l'humanité". Chers amis, Kinshasa c'est 24 communes. Un samedi à Kinshasa, c'est plusieurs activités. Entre ceux qui avaient des deuils et ceux qui avaient des fêtes et des organisations des diverses activités, et même des simples passants ainsi que des victimes des inondations, il ne reste plus personne à Kinshasa qui n'a pas subi des conséquences de la forte pluie d'aujourd'hui. Même plusieurs rdv ont été annulés. Et ces haineux n'ont trouvé les raisons de cette pluie que dans un périmètre de moins de 500 m² (stade des martyrs). Je crois qu'ils ont le choix de se découvrir po haine oyo... ekomi yako baka.
S'il a plu à Kin aujourd'hui, il a plu partout à Kin. Si donc ceux qui avaient des deuils à la N'sele ou à Mont Ngafula ont subi les avatars de cette pluie, je les recommande de se plaindre devant la société civile qui a organisé les activités du stade des martyrs. Kie kie kie. Vraiment ridicule. Aux lecteurs de retenir que la manifestation à laquelle nous faisons allusion a été une grande réussite, n'en déplaise aux haineux qui pensent-être capables d'édulcorer la vérité. Esimbi, ekoti pe efandi na mitema. Bravo aux organisateurs: DIEU VEUT LE DIALOGUE EN RDC. Aux autres, ils n'ont qu'à trouver des ponts, le suicide étant aussi un droit. Mais papa Kyungu nabosani yo te...
L'humble et serviable Papy TAMBA