«Pierre-Jacques Chalupa est très malade. Et depuis trois jours, il ne mange plus et ne boit plus », a annoncé vendredi 11 mars le président ad intérim de l’Action pour la démocratie et le développement du Congo, le parti de Pierre-Jacques Chalupa. Ce dernier ne peut même pas voyager, son passeport ayant été confisqué par les autorités congolaises. Et les démarches entreprises auprès de ces dernières n’ont pas abouti, selon la même source.

Le président ad intérim de l’Action pour la démocratie et le développement du Congo, Prince Epenge, a lancé ce cri de détresse sur Radio Okapi :


«Monsieur Pierre-Jacques Chalupa connaît en ce moment un problème de santé très grave. Les médecins ont diagnostiqué un début de cancer. Donc, Monsieur Chalupa ne peut ni manger ni boire, depuis trois jours. »

Dans cet extrait sonore, Prince Epenge lance un appel aux autorités congolaises pour qu’elles puissent restituer le passeport de Pierre-Jacques Chalupa pour lui permettre de voyager afin d’accéder aux soins appropriés tel que recommandé par ses médecins :
LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top