Le président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo, a présidé mardi au Palais du Peuple à Kinshasa, l’ouverture de la session ordinaire de mars 2016 de la Chambre haute du Parlement.

Léon Kengo wa Dondo a axé son intervention sur la Constitution de la RDC qui a accompli 10 ans d’existence, soulignant que celle-ci est le fruit d’un consensus politique issu de l’Accord global et inclusif de Sun City. Cette Constitution, soumise au référendum a été approuvée par 85% de la population congolaise exprimant ainsi son applicabilité aussi bien pour les individus que les institutions.

S’agissant de la présente session, il a fait savoir qu’elle porte sur plusieurs matières dont 13 nouvelles ainsi que des arriérés législatifs.

Cette session de mars s’est ouverte en présence de 62 sénateurs sur les 108 qui composent cette Chambre, du président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, du Premier ministre, Augustin Matata Ponyo, du président de la Cour constitutionnelle, des ambassadeurs et chefs de mission diplomatique ainsi que des présidents de différentes commissions nationales citoyennes.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top