Des élèves de certaines classes des écoles secondaires de la ville de Mbuji-Mayi sont privés de leurs vacances de Pâques suite à l’obligation leur faite par les enseignants qui dispensent des cours sous prétexte de récupérer des retards causés par eux-mêmes, déplorent des parents furieux.

En effet, pendant que le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et initiation à la nouvelle citoyenneté (EPS-INC) prévoit des vacances pour permettre aux élèves de se reposer, ces enseignants brisent les normes de la pédagogie en fatiguant davantage les enfants. Aussi, faudra-t-il décrier le fait que ces cours sont dispensés moyennant payement de 200FC par séance et par élève sous le regard impuissant des préfets d’études et autres gestionnaires.

Quelques chefs d’établissements scolaires interrogés soutiennent cet arrangement des enseignants qu’ils motivent par rapport au calendrier scolaire à respecter absolument. Du côté des parents, l’on explique la désolation par le fait qu’il n’y a eu aucun évènement qui pouvait empêcher le déroulement normal des cours depuis le début de l’année scolaire en cours.

Ils lancent un appel aux gestionnaires des écoles pour mettre fin à cette pratique avilissante qui consiste à ruiner les parents déjà accablés par le poids des frais scolaires et autres de laboratoire informatique en l’absence des machines.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top