Sept mois auront suffit pour le jeune joueur français, pourtant bien aimé à Kinshasa, d’arrêter avec sa belle aventure au sein du Daring Club. Kevin Parsemain, c’est son nom, a annoncé officiellement mardi 12 avril 2016, sur sa page Facebook, qu’il a arrêté avec Moteme Pembe : « Après 7 mois passés au DCMP, c'est avec beaucoup de regrets que j'annonce mon départ du club », écrit-il.
A bien comprendre ses explications, ce sont des événements indépendants de sa bonne volonté qui l’ont contraint à quitter la famille Daring, malgré sa ferme volonté de terminer la saison : « C'est avec beaucoup de peines que je vous quitte, cette expérience a été unique, et je vous remercie pour tout. Merci de m'avoir accueilli et soutenu lors de cette aventure qui me laissera un petit goût d'inachevé. Je souhaite néanmoins bonne chance à l'équipe pour les play-offs et surtout beaucoup de courage à tous les joueurs qui se battent encore pour la Team blanc et vert ».
Kevin Parsemain est arrivé à Kinshasa le 15 août 2015, en provenance de Seattle aux Etats-Unis. Il est actuellement le meilleur buteur de la Ligue nationale de football (Linafoot) avec dix réalisations.
Si les vraies raisons de son départ en pleine saison ne sont pas connues, mais du mois, Kevin Parsemain avait accepté de venir en RDC sur base d’un projet mis en place par son ancien président de FC Lemans, le Français Henri Legarda. Avec son co-président Gentiny Ngobila, ils devraient professionnaliser le club et le doter d’infrastructures viables. A court terme, il fallait ramener l’équipe en Coupe d’Afrique. Une compétition que le DCMP n'a plus jouée depuis 5 ans.
Henri Legarda avait amené avec lui d’autres joueurs français de statut professionnel notamment : Salif Cissé, Tony Huston, Mohammed Cissokho, Abdoul Sanogo, Ladji Zito. A ce jour, avec le départ de Parsemain, il ne reste plus qu’Addoul Sonogo et Ladji Zito. Pour le Secrétaire Général du Dcmp, Felly Kuluta, Kévin Parsemain a un contrat avec le club, il devait s’en référer avant d’annoncer son départ du DCMP. Kévin est un joueur professionnel. Il a un contrat avec le Daring. Il est salarié. Le contrat prévoit l’arrangement à l’amiable en cas de problèmes. Si ces problèmes persistaient, on s’en remettra, d’abord, à la FECOFA qui est compétente pour nous départager. Et si la solution n’est pas trouvée, c’est à la FIFA qu’on doit, ensuite, s’adresser », a-t-il déclaré.
EG