*Ce sont deux structures pilotées par Tryphon Kin-kiey Mulumba qui prennent ouvertement position par rapport à la température politique de l’heure en RDC. Le Parti pour l’Action et l’Association Kabila Désir ne trahiront jamais, quoiqu’il arrive, le Président de la République, Joseph Kabila. Premier acte de cette fidélité sans faille, l’appui à la démarche des Députés de s’en référer à la Cour Constitutionnelle au sujet de l’article 70 de la Constitution. A l’issue du Conclave, de nouvelles adhésions ont été signalées. Des anciens Ministres et des dirigeants d’entreprises ont adopté l’idéologie du P.A.

Les cadres et militants du Parti pour l’Action (PA) et ceux de l’Association Kabila Désir ne sont pas distraits. Jour et nuit, ils suivent de près l’évolution de la situation politique du pays. C’est ainsi que ce jeudi 28 avril, ils ont choisi de se réunir à leur alma mater, à Limete, à Kinshasa, pour examiner les enjeux politiques qui sont d’actualité en RDC. Ils ont pris une série d’engagements. Ils restent très profondément attachés à l’Autorité morale de la Majorité Présidentielle, c’est-à-dire, le Président Joseph Kabila. D’où, l’indignation que suscite, à leurs yeux, tous les acteurs politiques internes et externes qui complotent contre le Président de la République. Ainsi, le peuple congolais est-il invité à observer une vigilance tous azimuts. Le PA et Kabila Désir mettent en garde parce que, lit-on dans cette déclaration politique, un G7 peut en cacher un autre plus dévastateur car agissant de l’intérieur. Dans ce combat en faveur du maintien de Joseph Kabila, les deux structures de Kin-kiey Mulumba s’affichent comme le fer de lance du Kabilisme et de la Majorité Présidentielle. Par ailleurs, tous, cadres et militants soutiennent le Dialogue politique national. Ce faisant, ils saluent la nomination du Facilitateur international Edem Kodjo.

Kin-kiey doublement au front

Le géniteur du PA et de Kabila Désir a su dégager du temps pour assumer les charges de l’Etat. Il a procédé à la clôture du séminaire-atelier d’information et de renforcement des capacités du Secteur productif national en matière de contrôle parlementaire. L’activité s’est déroulée au Salon Rouge de l’Immeuble intelligent qui abrite le Gouvernement. Kin-kiey est, en effet, Ministre des Relations avec le Parlement. Un ministère de souveraineté qui joue un rôle déterminant dans la promotion de la Gouvernance démocratique. Il s’est dit comblé par la qualité remarquable des exposés présentés par des orateurs dotés d’une haute expertise, membres de l’élite politique et intellectuelle du pays qui ont, tour à tour, exposé sur le rôle régulateur du contrôle parlementaire. Le Ministère des Relations avec le Parlement s’attend à ce que les connaissances acquises puissent aider les dirigeants du Secteur Productif Public, afin d’accroître le réflexe de rentabilité et de redevabilité consistant en la présentation des résultats probants de la gestion saine et rationnelle des Entreprises du Portefeuille, Etablissements et Services publics producteurs des biens et services vitaux pour la population. Kin-kiey reste convaincu que l’acquisition de ces nouvelles connaissances va contribuer à la décrispation des rapports entre le Parlement et les Dirigeants du Secteur productif public national.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top