MAMBA JEAN JACQUES·VENDREDI 1 AVRIL 2016
Au regard de l’agitation que nous impose le G7, à titre personnel et en tant que patriote, j’aimerais réfléchir avec ceux qui veulent sur ces quelques questions :
En lisant le portrait peaufiné du candidat Moïse KATUMBI fait par le G7, je me pose la question de savoir si toutes ces éloges ne sont pas le fait que le G7 lui reconnait spécifiquement la capacité  financière d’organiser une campagne présidentielle …., serait-il présenté avec autant de compétences décrites comme singulières s’il était  sans capacités financières  ?
N’est-il pas temps après plus de 50 années d’indépendance sans progrès aucun d’être exigeants avec nous-mêmes, n’est-il pas temps de sérieusement formaliser les critères d’éligibilité aux hautes fonctions de la République, notre histoire ne nous a t-elle pas assez enseigné ?
Le MLC a plus de 15 ans d’opposition, l’UDPS plus de 30 ans, la durée n’est-elle pas un    indicateur d’identité, de persévérance et d’idéal ? Après  plus de 10 ans dans la « Kabilie », n’est ce pas anodin, sans modestie aucune , que le G7 veuille dicter les règles du jeu comme si l’opposition à la  « Kabilie » a commencé en 2014 ?
Considérant qu’on ne peut juger de la conviction d’une personne, peut-on sérieusement considérer qu’après plus de 10 ans de loyaux services, d’accroissement de richesse personnelle, l’on puisse convaincre à la onzième année ( électorale du reste et verrouillée ), qu’on a souhaité le changement depuis toutes ces années durant lesquelles les choses décriées aujourd’hui étaient défendues ? Avons-nous peur de se poser ces questions ?
Sommes-nous dans un combat singulier contre la personne de Monsieur Kabila ( en fin  mandat du reste), ou contre la médiocrité  et la malhonnêteté qui sont la source de tous nos maux ?
Indépendamment de la position de nos partis politiques, de nos affinités, j’estime que nous n’aurons pas de résultats pour les générations qui nous suivent si nous continuons à réfléchir par le bas, nos partenaires ne nous prendrons au sérieux que si nous-mêmes arrêtons de tourner des pièces théâtrales en guise de positionnement, je dis et j’assume !
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top