Le Premier ministre de la RD Congo, Augustin Matata Ponyo a quitté Kinshasa samedi dans la matinée pour Addis Abeba en Ethiopie, où il entame une mission de travail de sept jours.

Rien n’a filtré sur l’agenda de travail du Premier ministre au siège de l’Union africaine (UA), mais d’aucuns pensent qu’il s’agit d’un périple à caractère économique et de coopération au regard de l’équipe des membres du gouvernement qui l’accompagnent, dont deux ministres et deux vice-ministres. Il s’agit des ministres de l’Economie
Modeste Bahati Lukwebo, du Plan Georges Wembi et des vice-ministres de la Coopération internationale et intégration régionale Franck Mwe di Malila et des Finances Albert M’peti.

Le voyage du Premier ministre à Addis Abeba, qui intervient juste deux jours après la réception d’un troisième aéronef de la société nationale d’aviation « Congo Airways », laisse penser que le dossier de l’aviation pourrait aussi être inscrit dans le programme du chef du gouvernement dans ce pays qui entretient l’une des plus grandes sociétés d’aviation en Afrique :« Ethiopian Air lines ».

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top