*Il a fallu attendre la 95ème minute, alors qu’on jouait les arrêts de jeu, pour que Dcmp, mené au score en début de la seconde période (1-2), malgré l’inférriorité numérique de Sanga Balende, puisse finalement revenir au score sur pénalty, arrachant ainsi de justesse un précieux nul, hier jeudi 31 mars 2016, au stade des Martyrs de la Pentecôte. La prochaine sortie, le 4 avril, Dcmp sera reçu par Saint Eloi Lupopo au stade Frédéric Kibasa Maliba, à Lubumbashi.
En trois sorties dans cette phase de play-off, Dcmp n’a toujours pas gagné le moindre match. Il a perdu sa première journée à Bukavu devant Oc Muungano (0-2). La deuxième journée, au stade des Martyrs de la Pentecôte, il a de nouveau perdu, cette fois-ci par forfait, après avoir été tenu en échec sur terrain (0-0) au bout du temps reglémentaire. Il perdra finalement ce match au tapis vert, pour avoir passé à tabac les officiels de cette rencontre juste après le match. Comme si cela ne suffisait pas, hier jeudi 31 mars, Dcmp a concédé un autre nul contre Sanga Balende (2-2). Un nul qui s’est difficilement déssiné en dernière minute grâce à un éventuel pénalty. Au coup d’envoi du match, après un quart d’heure d’observation, c’est Dcmp qui a ouvert le score à la 25ème minute par l’entremise du joueur Mukoko. Lusiela Mande a égalisé pour Sanga Balende à la 38ème minute. Un but partout, c’est le score à la mi-temps. A la reprise, Musema monte au créneau, et donne l’avantage à l’équipe de Mbuji-Mayi sur pénalty. Alors que Sanga Balende voulait encore trop pousser, à la recherche d’une troisième réalisation, son gardien de but, Kalambay Katembwe c’est son nom, commet une bourde fatale. Il quitte sa cage pour aller capter la balle en dehors de surface, pourtant il avait les possibilités de dégager sans problème.  L’arbitre Kibingu Numbi ne réfléchissant pas deux fois, lui brandit directement son carton rouge, et le malheureux Kalambayi quitte le terrain à la 73ème minute. Dcmp, malgré la supériorité numérique, n’obtient pas grand-chose. Les supporters impatients, commencent à annoncer leurs couleurs, la nervosité. Et, la tension monte au stade des Martyrs. Fini le temps réglementaire, il n’y a toujours pas de but. Bien au contraire, c’est Sanga Balende qui rate un coup-franc bien placé à l’entrée de surface de réparation. Finalement, c’est à la 95ème minute que Dcmp va marquer ce fameux but, sur pénalty en plus, revenant ainsi de très loin. Penalty transformé par l’international congolais, Doxa Gikanji, l’homme à des tirs magnifiques. Avec ce résultat, Sanga Balende prend la tête de Play-off avec 7 points en trois matches disputés alors que le DCMP est dernier avec 1 point, en trois sorties.
Vclub-Lupopo, ce vendredi à Kinshasa
Ce vendredi 1er avril, Vclub recevra à son tour, Saint Eloi Lupopo dans ce même stade des Martyrs, en match comptant pour la 4e journée. Depuis le début de Play-off, les Kinois n’ont livré qu’un seul match, celui contre Dauphin noir à Goma  (3-0), alors que les Lushois ont disputé trois rencontres. Lupopo en trois matches, ne compte que 3 points.
EG
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top