Le Tout puissant Mazembe de Lubumbashi a battu Shark XI sur le score de 2 buts à zéro, hier jeudi 14 avril au stade des Martyrs. Ce match s’inscrivait dans le cadre de la 6ème journée du play off de la Division I de la Ligue nationale de football (Linafoot). Une victoire qui permet aux Corbeaux du Katanga de mieux entamer son match retour des huitièmes des finales de la Ligue des champions face aux Marocains, ce mercredi à Kamalondo.

Malmener de bout en bout pendant la première période, le Tp Mazembe a eu du mal à sortir ses griffes devant cette formation Kinoise de Shark XI. Les deux équipes ont été renvoyé aux vestiaires avec zéro but chacune. A la rentrée de la seconde période, le match s’est plutôt équilibré. L’ouverture du score est intervenu à la 65ème minute, en faveur du club Lushois, après un changement effectué du coté de Tout puissant Mazembe avec l’entrée de Luyindama. Ce dernier a trouvé une faille dans la défense du Shark IX qui est demeuré inviolable jusque là, grâce à une passe en profondeur de l’international congolais Jonathan Bolingi dans la surface de réparation de Shark XI.
La seconde réalisation n’a pas tardée à venir. Elle est venue trois minutes plus tard d’une tire à bout portant d’Ulimwengi en dehors de la surface du portier de Shark XI à la 68 ème. Ce but d’Ulimwengu fut le dernier de la partie. Ainsi les poulains de Moise Katumbu ont accomplis leur mission de décrocher trois points à Kinshasa en battant leurs adversaires 2 buts à zéro.
Cette victoire permet aussi au TP Mazembe de se positionner en troisième position dans le classement partiel avec 9 points en trois sorties, derrière le leader Sanga Balende 12 points en cinq sorties et est suivi par l’AS V. Club qui compte 10 points à son actif en 4 sorties. Bahati KASINDI
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top