La ministre du Commerce extérieur, Néfertiti Ngudianza Bayokisa Kisula, invitée du chef spirituel de l’Eglise Kimbanguiste, a remis un don de 500 sacs de ciment pour la construction du mausolée « Maman Marie Mwilu », épouse du prophète Simon Kimbangu, à la Cité sainte de Nkamba, au Kongo Central.

Ce geste a coïncidé avec le 57ème anniversaire de la mort de la femme vertueuse « Maman Marie Mwilu » qui fut un modèle à suivre pour les femmes Kimbanguistes en particulier et pour les femmes congolaises en général, avant de remettre une somme d’argent pour l’achat du carburant en vue d’ alimenter le groupe électrogène et l’éclairage de la Cité sainte. « Je suis aussi tenue à apporter ma pierre de contribution, car ici, il y aura des vestiges qui retraceront l’histoire de l’Eglise Kimbanguiste », a déclaré, Néfertiti Ngudianza.

Elle a saisi l’occasion pour recommander aux femmes à suivre l’exemple de cette digne femme « Maman Marie Mwilu », dotée du sens de bravoure, de responsabilité et de persévérance. Elle a beaucoup travaillé pour le développement de l’Eglise Kimbanguistes, prêchant aux femmes de persévérer dans la prière.

Le mouvement kimbanguiste, selon la ministre de Commerce extérieur, a survécu aux multiples vicissitudes de l’époque coloniale grâce à cette brave femme qui fut la mère du chef spirituel de l’Eglise Kimbanguiste.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top