Un rapport confidentiel par des experts des Nations Unies , vu par l'agence de nouvelles Reuters , a rapporté que plusieurs officiers de la République démocratique du Congo a déclaré la Corée du Nord avait fourni des troupes et de la police avec des pistolets .

Ils ont également dit la Corée du Nord avait envoyé 30 instructeurs pour assurer la formation de la garde présidentielle et des forces spéciales .

Un embargo sur les armes des Nations Unies empêche la Corée du Nord d'importer ou d' exporter des armes et de la formation .

Un embargo sur les armes à la RD Congo exige que les États d'informer le comité des sanctions du Conseil de sécurité des Nations Unies de toute vente ou de formation armes .

Les experts ont dit qu'ils ont constaté que plusieurs officiers de l'armée congolaise , ainsi que plusieurs policiers déployés à l'étranger dans une mission de l'ONU , a semblé avoir des pistolets nord-coréens .
bbc

LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top