La République démocratique du Congo de (RDC),  l'homme populaire, Moïse Katumbi, qui a annoncé sa candidature à la présidence le 4 Avril, est confronté à une «arrestation imminente» dans sa ville natale de Lubumbashi, un de ses proches conseillers avertis.

Considéré comme le plus grand défi pour forcer le calendrier électoral sur les rails, Katumbi a accepté la nomination des trois partis d'opposition, y compris le G7, le Collectif des Nationalistes et l'alternance pour la République 2016 pour être leur candidat à la présidence.


Pourquoi annoncer avec nous
Katumbi (nom complet Moïse Katumbi Chapwe) en Mars a exhorté le président sortant Joseph Kabila à démissionner du pouvoir, une fois son second mandat complet dans le bureau prend fin en Décembre. Kabila a été accusé de retarder le processus électoral comme il cherche à prolonger son règne en un troisième mandat, qui est interdit en vertu de la Constitution et est à l'heure actuelle un thème répandu dans un certain nombre de pays africains.

Olivier Kamitatu, ministre de la planification ancienne et du groupe d'opposition, le G7, dit IBTimes UK par téléphone:. "Il (Katumbi) m'a appelé il y a 15 minutes pour me dire son arrestation a été programmé pour ce matin (5 mai) Il a dit les forces de sécurité entouraient sa résidence, où il est avec Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président de l'Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC), qui était venu le féliciter. Katumbi m'a dit qu'il avait eu la confirmation de son arrestation était imminente ".

ibtimes.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top