Le tribunal militaire de garnison de Mbandaka, siégeant en procédure de flagrance, a condamné, vendredi à l’issue de son audience publique, l’agent de police judiciaire Manongo Mwakumubele à 10 ans de servitude pénale principale et au paiement de 50.000 FC des frais d’instance, et acquitté quatre autres dans l’affaire qui opposait le ministère public à ces éléments de la police nationale congolaise.

L’APJ Manongo qui est passé aux aveux, est poursuivi pour deux chefs d’accusation, notamment la violation de consigne et la dissipation des munitions de guerre. Il lui était reproché d’avoir tiré des coups de balle pour disperser les manifestants de la marche organisée le 26 mai dernier à Mbandaka par la dynamique de l’opposition pourtant les policiers avaient comme mission d’encadrer cette manifestation et non de faire usage de feu.

Le tribunal militaire de garnison de Mbandaka était présidé par le capitaine magistrat Eume Ampia, tandis que le ministère public était représenté par le sous-lieutenant magistrat Mbenga. 
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top