- L’avenue du 4 janvier à Boma, une bretelle de l’avenue du 24 novembre, a été sélectionnée par le conseil urbain de développement pour être modernisée, a indiqué le responsable de la cellule des services généraux de l’environnement, François Mangovo, lors de l’’abattage des arbres le long du tracé de cette avenue dans le cadre des travaux de la mise en forme.
Selon M. François Mangovo l’opération d’abattage des arbres sur ce tronçon n’est pas à confondre avec le reboisement sauvage opéré dans certains coins de la ville mais un acte de développement visant la modernisation des infrastructures routières, principalement la voirie urbaine.
Les arbres abattus seront automatiquement remplacés par des essences à croissance rapide pour remettre la couverture végétale sur ces avenues, a-t-il assuré.
L’avenue du 4 janvier relie l’avenue du 24 novembre aux autres avenues débouchant au centre ville de Boma en passant par l’usine de traitement des palmistes (Elbema/ SCAM).