- L’autorité territoriale de Dimbelenge, au Kasaï-Central, n’entend pas lésiner sur ses moyens légaux mis à sa disposition pour veiller à la protection des personnes et des biens dans le secteur de Mashala, après les échauffourées ayant opposé un groupe des jeunes gens de Bakwa Indu aux fidèles d’une église de réveil à Bena Mupenda, a affirmé, jeudi,, le Dr. Clément Mulamba, responsable de cette entité administrative.

« La destruction à volonté de matériaux de construction d’un temple de cette église est un acte qui ne doit pas demeurer impuni », a soutenu le Dr. Mulamba peiné par le comportement incivique de ces délinquants.

Des instructions ont été données aux services compétents pour mettre hors d’état de nuire toutes les personnes impliquées de loin ou de près dans cette destruction, a-t-il relevé, la contrée de Mashala ayant grandement besoin de la paix sociale pour son développement endogène.

Par ailleurs, l’administrateur du territoire de Dimbelenge a dénoncé le comportement incivique de certains individus du village de Bena Nyoka, groupement de Bena Tshibamba qui ont molesté un groupe d’éléments de la PNC (Police Nationale Congolaise) de passage dans cette localité.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top