Le CEPADHO a suivi avec beaucoup d'attention les information en rapport avec le gel des avoirs du Gén.CELESTIN KANYAMA, Commandant de la Police Nationale Congolaise en Ville-Province de KINSHASA.



Au regard des raisons évoquées par le Département du Trésor Américain, parmi lesquelles «les violences contre les civils» perpétrées par le Commissaire Provincial de la Police de Kinshasa, allusion faite à l'Opération LIKOFI et à certaines manifestations, notre Organisation considère d'injuste et d'impopulaire la sanction prise par les USA.

En effet, il faut avoir vécu à KINSHASA pour connaître le degré des violences endurées par la population de la part des «KULUNA» avant l'opération LlKOFI menée par le Gén.KANYAMA. Cette opération ne peut être objectivement évaluée à WASHINGTON qu'à KINSHASA, où les habitants jettent des fleurs au Commandant Provincial de la Police.

S'agissant de la sanction prise par les USA, le CEPADHO estime que WASHINGTON s'est trompé de cible, voire de motif. Notre Structure note une inadéquation entre la sanction, la motivation de la sanction et la cible.

C'est pourquoi, conscient du rôle que doit jouer le peuple pour redorer l'image d'un digne fils qui a fait preuve de courage et de fierté en servant son pays, notre Organisation encourage toutes les Institutions de la République et l'ensemble de la population à soutenir en ce moment le Gén.Célestin KANYAMA.

Par ailleurs, afin de sécuriser leurs patrimoines contre toute éventuelle mesure arbitraire de l'Etranger, le CEPADHO exhorte à nos concitoyens de garder leurs avoirs en RDC. Il encourage ceux qui continuent à protéger leurs richesses à l'extérieur de bien vouloir les ramener au pays; cela va de leur dignité et de l'amour patriotique.

Ainsi fait à BENI, le 27 Juin 2016
Pour le CEPADHO
Maître OMAR KAVOTA,
Coordonnateur-Directeur Exécutif.
E-mail : maitrekavota@gmail.com
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top