L’ex Gouverneur de la BCC, Jean-Claude Masangu, actuel Président et Autorité Morale de l’Union pour le Développement du Congo (UDCO) promet de s’investir pour qu’au cours des prochaines élections, ce parti de la Majorité Présidentielle obtienne des élus dans toutes les provinces. Il l’a déclaré hier, à la Cathédrale du Centenaire Protestant, en marge du culte en mémoire de Baudouin Banza Mukalay Sungu, 40 jours après son décès. Pour ce faire, la seule et unique prière qu’il adresse à Dieu, c’est qu’il lui accorde sagesse et force, en vue de faire face aux lourdes charges qui lui reviennent désormais, conformément au 24ème chapitre du Livre de Proverbe, du verset 3 à 5.

Les proches de Baudouin Banza Mukalay se sont souvenus de celui qui a exercé depuis 2014 les fonctions de Ministre de la Culture et des Arts. Ainsi, Députés, Sénateurs, Ministres, cadres des partis de la Majorité et de l’opposition politique congolaise, les membres de son Cabinet ainsi que les artistes ont fait le déplacement de la Cathédrale Protestante, en vue de lui rendre hommage. Parmi ces parterres de personnalités, il y a lieu de noter particulièrement, Lambert Mende Omalanga, Ministre des Médias, Maker Mwangu, Ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté (EPS-INC) et Odette Babandowa.

Prenant la parole, entant que Président de l’UDCO, Jean-Claude Masangu Mulongo a remercié l’Eglise du Christ au Congo (ECC) à travers Monseigneur Marini Bodho, qui a accepté personnellement de présider ce culte d’action de grâce en mémoire du Ministre de la Culture et des arts.

Investi mardi à la tête de ce Parti de la Majorité Présidentielle le 21 juin dernier, Masangu Mulongo Jean-claude a accepté volontiers les lourdes charges qui vont de pair avec cette élévation, en remplacement de son prédécesseur. Une mission pas facile cependant. Raison pour laquelle, il adresse une requête à Dieu, en vue de lui accorder sagesse et force. Il disait cela, conformément à la lecture de la Bible qu’il a faite avant cet évènement, dans le livre de Proverbe 24, 3-5 qui stipule : « C’est par la sagesse qu’une maison s’élève et par l’intelligence qu’elle s’affermit. C’est par la science que les chambres se remplissent de tous les biens précieux et agréables. Un homme sage est plein de force, et celui qui a de la science affermit sa rigueur».

De part cette nouvelle désignation, il rassure qu’il prendra fermement la charge du parti qui lui revient. A cet effet, il promet de le moderniser et le structurer, afin de lui permettre de participer activement aux élections, dans le but d’être représenté dans toutes les provinces de la RD. Congo et à tous les niveaux.

Il garde comme souvenir de Banza Mukalay, un Ministre et Président de l’UDCO qui s’est occupé de la jeunesse très chaleureusement. Ce qui fait qu’il savait partager, avec comme principal souci, ‘’l’être humain’’.

Rappel

Il faut signaler que Baudouin Banza Mukalay Sungu est décédé le samedi 14 mai dernier à la Clinique Ngaliema Center de Kinshasa, alors que le Gouvernement s’apprêtait à l’évacuer par avion médicalisé à l’étranger pour des soins appropriés. Nommé en avril 2012, Ministre de la Jeunesse, Sport puis de la Culture et des Arts, il sera déchargé d’autres fonctions en décembre 2014, lors de la Constitution du Gouvernement de Cohésion National.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top