
A la tête d’une forte délégation composée du Vice-Premier ministre et ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Willy Makiashi, du Ministre des Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction, Fridolin Kasweshi, du Conseiller spécial du chef de l’Etat en matière des Infrastructures, ainsi que de nombreux députés nationaux, MInaku a prêché par l’exemple.
A la Place du territoire, où tout le monde s’est fixé rendez-vous, le président de l’Assemblée nationale a informé la population qu’il vient, entre autres, pour le lancement des travaux d’asphaltage de la route de desserte agricole Ingudi-Idiofa, qui va désenclaver cette partie de la province du Kwilu. Il en est de même des éclaircissements sur les défis qui restent à relever dans la ville de Kikwit. Ces défis se résument en termes de lutte anti érosive, de desserte en eau potable, électricité…
Dans son adresse à la population, le président Aubin Minaku a insisté sur le fait que cette démarche émane du Président de la République, qui tient à l’amélioration des conditions sociales de la population du Kwilu.
L’élu d’Idiofa a dénoncé toute tentative de récupération politique de cette réalisation, qui est l’œuvre du Chef de l’Etat. La population d’Idiofa a grandement remercié le Président de la République, Joseph Kabila, pour avoir pensé aux travaux d’asphaltage de cette route qui va désenclaver le territoire d’Idiofa, un véritable grenier agricole de la RD Congo.
A sa descente d’avion à l’aéroport de cette ville économique du Kwilu, le président de l’Assemblée nationale a été accueilli par le gouverneur de province, Godé Kinyoka, et une foule en liesse qui scandait des cris de joie. Les militants de tous les partis politiques de la Majorité étaient présents. Ils se sont signalés à travers les drapeaux qui flottaient notamment, celui du PPRD, du Palu, du CNC, du MSR, de l’AFDC et du PA. Certaines organisations et associations dont la Fondation Butshanga (FOBU) ont, également, marqué de leur présence de cet événement.