Excusez nous de trouver curieux que au moment même où le prix de l'accès internet grimpe de 500% en RDC, au Rwanda voisin le prix de la connexion à haut débit baisse de 30%.

Quels en seront les conséquences dans un futur très proche ? Primo, complètement pris à la gorge, les populations Congolaises des zones frontalières du Rwanda vont traverser la frontière pour enrichir les "cybers" qui ne manqueront pas d'augmenter en nombre créant des emplois pour les Rwandais.
secundo, l'internet devenu trop cher pour les Congolais, ceux ci ne pourront plus régulièrement être en contact avec l'étranger et donc, complètement déconnectés de la réalité, s'abreuvant d'émissions diffusées sur des chaînes contrôlées par le pouvoir,qui, elles, ne seront pas victimes de cette hausse de prix.

A lire aussi : Rwanda: les tarifs Internet 4G réduits à nouveau pour faciliter l’accès au très haut débit
Nous pouvons affirmer que l'accès internet à haut débit et à bas prix au Rwanda sera financé par la hausse des prix de l'internet du côté Congolais dont le pouvoir est soumis aux desiderata du dictateur sanguinaire Paul Kagame.


LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top