Il n'est pas rare qu'une maison soit hantée par des esprits frappeurs ou tout simplement, l'esprit de son propriétaire décédé.
Curieux de connaitre qui occupe désormais les lieux, nous avons enquêtés auprès des proches de la regrettée Soeur Marie Misamu, c'est donc avec stupeur que nous avons appris ce qui suit.
Les personnes qui tentent de pénétrer dans cette maison sont envahis de sensations étranges laissant penser que l'esprit de la défunte est très présente, dans et autour de la maison. Mais quels sont les signes qui montrent qu'une maison est hantée par une âme en peine ?
objets qui bougent, étranges lumières, bruits de pas inexplicables, sensation d’être observé(e), sentiment d’être oppressé(e), froid soudain, bruits non identifiables, interférences électriques, portes ou fenêtres qui s’ouvrent ou se ferment sans cause apparente et, bien évidemment, perception d’un spectre.
Les témoignages que nous vous relatons viennent des personnes très engagées spirituellement mais qui, hélas montrent des signes qu'elles ont peu de foi par rapport aux prières devenues slogan qu'elles répètent à longueur des journées pour se convaincre qu'elles sont capables de chasser les démons etc...Oubliant ce passage biblique très connu que nous retrouvons dans
Jean 8:35 "Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Et verset 36 "Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres."
Mon peuple péri par manque de connaissance des choses du Royaume éternel mais également par manque de connaissance des choses plus terre à terre.
En ce qui concerne les entités qui hantent certaines maisons, il est très important de savoir ce qui suit :
La peur est une réaction naturelle et humaine mais vous devrez maîtriser votre peur en restant calme et en évitant de paniquer. Gardez à l’esprit qu’aucun fantôme ne peut vous faire de mal ni même vous "posséder".
On est pas loin du syndrome de "Mamiwata" qui faisait prendre la poudre d'escampette à tout le monde sans réellement avoir vu de ses propres yeux cette apparition mythologique. Voilà pourquoi il faut d'abord se montrer incrédule et poser les questions suivantes aux soi disant témoins :
- Pouviez-vous voir à travers cette apparition de Marie Misamu ?
- Quel genre de vêtement portait-t-elle ? Et de quelle époque ?
- Etait-ce un homme ou une femme ?
- Flottait-t-elle au-dessus du sol ?
- L’apparition était-elle complète ou lui manquait-t-il un membre (bras, jambes…) ?
- Ce spectre faisait-il une action bien précise ? Tenait-il quelque chose en main ?
Tel saint Thomas nous allons poursuivre nos investigations et tenter de savoir à qui profite toutes ces rumeurs autour de la demeure de Marie Misamu.
Nous n'ignorons pas que parfois il arrive que l'esprit du défunt reste dans sa maison et que cet attachement retarde son passage dans l'au delà.