Le Président de la CENI avait à ses côtés Madame Pierrette KISONGA MWENZE, Questeur de la CENI,  tous deux engagées dans la cause de la femme au sein de l’institution de gestion des élections en République Démocratique du Congo. 

Du côté d’ONU-FEMMES, la délégation était constituée, outre la Représentante, de Madame Catherine ODIMBA, chargée de programme et Madame Clémentine SANGANO, Experte et Point focal Genre d’ONU-FEMMES auprès de la CENI. 

Dans son mot de bienvenue, le Président de la CENI, a salué la collaboration entre les deux institutions qui se concrétise par un appui concret d’ONU-FEMMES à l’élaboration de la stratégie Genre de la CENI, la mise à la disposition de la CENI d’une experte en appui à son institution et pour le financement promis aux activités liées à l’accompagnement des femmes aux élections nationales.

 C’est  ce  vendredi 17 juin 2016 dans la matinée, au siège de la CENI de la Gombe, qu’a eu lieu la première rencontre entre d’une part, le leadership de la CENI sous la direction de son Président, monsieur Corneille NANGAA YOBELUO qu’accompagnait le Questeur de la CENI, Madame Pierrette MWENZE KISONGA et d’autre part, Madame AWA NDIAYE SECK, nouvelle Représentante d’ONU-FEMMES en République Démocratique du Congo.

 L’échange entre les deux parties a tourné essentiellement autour de l’accompagnement du processus électoral en vue de la maximisation des stratégies de mobilisation de la femme congolaise aux élections.

 Madame awa directrice ONU femme
 Pierrette mwenze  questeur de la CENI 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top