
COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA LIGUE CONGOLAISE DES PARTIS LIBERAUX, REGROUPEMENT DE L’OPPOSITION POLITIQUE EXTRA-PARLEMENTAIRE RELATIF AUX INSTITUTIONS POLITIQUES DE LA TRANSITION
La Ligue Congolaise des partis libéraux, Regroupement politique de l’opposition extra-parlementaire, informe l’opinion tant nationale qu’internationale que les institutions politiques de la transition mises sur pied à la suite du dialogue national inclusif devront se présenter comme suit en vue de départager les parties :
Le Président de la République de transition composé du Président de la République actuel.
L’Assemblée Nationale composée des députés nationaux actuels et des députés nationaux cooptés en raison d’un député national par parti politique extra-parlementaire, toutes tendances confondues, qu’il soit de la majorité présidentielle ou de l’opposition politique.
Le Sénat composés de Sénateurs actuels et des Sénateurs cooptés en raison d’un sénateur par regroupement politique enregistré, extra-sénatorial, toutes tendances confondues, qu’il soit de la majorité présidentielle ou de l’opposition politique.
Le Gouvernement national présidé par un Premier Ministre issu de l’opposition extra-parlementaire.
Les assemblées provinciales composées des Députés provinciaux cooptés à raison d’un député provincial par regroupement politique extra- parlementaire, toutes tendances confondues, qu’il soit de la majorité présidentielle ou de l’opposition politique.
Les Gouvernements provinciaux composés d’un Gouverneur de province et de deux Vice-gouverneurs de province relevant qui, de la majorité présidentielle, qui, de l’opposition politique extra-parlementaire et inversement.