*La bataille de la rue est lancée en RDC. La Majorité au pouvoir a levé l’option de prouver sa fidélité et sa loyauté à Kabila dans des manifestations publiques. Après le parti présidentiel (le PPRD) qui s’est mobilisé, samedi 4 juin dernier, pour soutenir le Président Kabila afin qu’il réussisse toutes ses stratégies, c’est le tour du CNC du Député national Pius Muabilu Mbayu Mukala, d’entrer en action.

La marche du CNC est prévue pour le 11 juin prochain à Kinshasa. Les derniers préparatifs ont été fignolés, en marge de l’anniversaire du Président de la République. Le CNC a réuni ses cadres et militants pour une rencontre au cours de laquelle le Président Pius Muabilu a fixé l’objet.

Il leur a signifié, en effet, que la réunion faisait suite à une recommandation de la Majorité Présidentielle, faite à chaque parti membre de la plateforme politique, de mobiliser du monde pour la grande marche du 11 Juin 2016.

Dans la salle, on a noté la présence des membres du Bureau politique, des fédéraux et des sectionnaires. A leur tour, ils sont chargés de travailler au niveau de la base.

Le Député Pius Muabilu, Président national du CNC, a demandé à ses partisans de prouver que le Chef de l’Etat n’est pas seul dans sa lutte acharnée pour l’intégrité territoriale de la RDC. La marche du 11 juin aura, entre autres, comme objectifs, le soutien aux populations congolaises victimes des massacres à Beni, le soutien au Dialogue entre les dignes fils de la République, tel qu’initié par le Président de la République.

La réunion s’étant tenue le jour de l’anniversaire de Joseph Kabila, l’Honorable Pius Muabilu en a profité, pour implorer la grâce de Dieu afin qu’il lui accorde longévité et prospérité pour le bien des congolais. Dans le même ordre d’idées, il souhaité également longue vie à Jaynet Kabila, la sœur jumelle du Chef de l’Etat.

Il y avait, par ailleurs, des délégués des étudiants du CNC, venus de différentes Institutions d’Enseignements Supérieurs et Universitaires de la ville de Kinshasa. Ces délégués ont reçu mission de mobiliser les différentes sections universitaires pour la réussite de cette manifestation.

Ils ont promis de prendre part active à la marche du 11 juin prochain parce qu’ils partagent l’idéologie du Président National du CNC.
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top