Trois cent vingt huit mille (328.000) personnes additionnelles ont accès à l’eau potable dans la ville de Lubumbashi, soit 70 pourcent, selon le directeur provincial de la REGIDESO pour l’ex-Katanga, Pierre Makoyo Kalonda.
Cette amélioration du taux de desserte est le résultat du Projet d’alimentation Eau potable en Milieu Urbain (PEMU) pour la ville de Lubumbashi financé par la Banque Mondiale à hauteur de 425 millions de dollars américains. Il a fait cette déclaration samedi au cours de la matinée d’information organisée par l’Unité de Projet basée à Lubumbashi, (UPL) au grand Karavia hôtel de Lubumbashi.
Il a précisé que le PEMU a permis la construction d’une station de pompage d’eau de Kimilolo 3 d’une capacité de 1200 mètres cubes par heure, la réhabilitation de la station de pompage de Kasapa d’une capacité de 360 mètres cubes par heure et bien d’autres réalisations pour l’amélioration de la desserte en eau potable dans la ville de Lubumbashi.
Le conseiller du coordonnateur de l’Unité de Projet basée à Kinshasa, UPK, Patrice Kyembe, a, pour sa part, expliqué le projet d’amélioration de la sécurité a l’aéroport de Goma et ses réalisations.