L’interruption de parution du Magazine ‘’Echos du Ministère du Budget date de 2011. La relance est désormais effective. En effet, depuis hier, Michel Bongongo, Ministre d’Etat en charge du Budget a annoncé que cette revue désormais disponible chaque trimestre. Il l’a dit officiellement dans l’enceinte de la Direction des Etudes et Programmation Budgétaire (DEPS) où était présenté le nouveau numéro d’avril à juin 2016.

C’est sous une note de satisfaction que les cadres et agents de l’administration du Budget ont accueilli ce Magazine. Et, selon Mme Mata Ngosenganya, Secrétaire Générale ai du Budget, ce document est important pour la vulgarisation du processus budgétaire. Car, il répond exactement au vœu exprimé par le Ministre d’Etat lors de son passage à cette direction, où il a martelé sur les outils de communication efficace. Cela, depuis 2011, année de parution du dernier numéro, ayant marqué le 25ème anniversaire de ce Ministère. Cet évènement est un nouveau départ, dit-elle. Elle souhaite en outre que plus rien n’entraver cet élan. D’autant plus que dans ce nouveau magazine figure un impact sur son contenu rédactionnel. Elle remercie au finish le Ministère pour s’être investi à la relance de cette revue, en l’invitant de l’enrichir régulièrement des articles.

Après avoir remis officiellement le Magazine à la SG a.i au Budget, Michel Bongongo a félicité l’équipe rédactionnelle pour la qualité du contenu et la présentation du Magazine. ‘’Nous pouvons faire beaucoup de chose, mais lorsque ce n’est pas connu par la population, nous risquons de ne pas connaître l’assentiment de la population’’, a-t-il indiqué. A l’en croire, la vulgarisation des différentes activités qui partent de la préparation à l’exécution du budget est indispensable. Toutefois, il a complimenté la DEPB qui se concentre dans l’exécution de cette tâche.

Quelles que soient les difficultés, il rassure que, la publication de ce magazine ne va pas s’arrêter. Car, il sera désormais réalisé par trimestre, avec espoir que ce travail de qualité continue d’honorer le Ministère du Budget. ‘’Vous pouvez compter sur moi par rapport aux efforts à fournir pour que le travail se fasse comme il se doit’’, a-t-il conclu.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top