C’était une meilleure occasion offerte aux futures stylistes et modélistes de la République démocratique du Congo de faire connaître leurs talents et créations au public, amoureux de la mode.

Samedi 25 juin, au restaurant La Pina, les étudiantes de l’ISETAM sont montées au créneau pour exposer leurs œuvres grâce à l’initiative de Mme Lydie OKOSA, qui est également assistante et responsable de la relation publique dans cet établissement d’enseignements supérieur. Cette initiative consiste à initier et encourager les étudiantes à l’entreprenariat et aussi de présenter aux visiteurs les créations réalisées par les étudiantes. L’idéal est de faire la promotion de talents des étudiantes qui sont considérées comme des produits de l’ISETAM. Les œuvres exposées sont le reflet ou encore le résultat de la formation et de la connaissance apprises à l’ISETAM.

Au total, 150 étudiantes accompagnées de leurs amis et connaissances ont participé à cette journée consacrée à l’exposition et ventes des accessoires de mode confectionnés spécialement par les finalistes en modélisme et pre-finalistes en stylisme de cette école de la Capitale. Egalement, elles ont profité de l’opportunité pour présenter quelques collections de vêtements prêt-à-porter aux visiteurs. Une ambiance bon enfant a caractérisé l’activité soutenue par la présence de quelques membres du comité de gestion et du corps académique de cet institut.

Cette journée est la première mais pas la dernière, a déclaré Mme Lydia OKOSA qui s’est résolument engagée d’organiser, chaque année, ces genres d’événements dans le but de redorer l’image de l’Institut. ‘‘Nous allons reproduire ce type de rencontres dans les jours à venir. Il faut que le public sache et découvre le niveau et la qualité des étudiantes que l’ISETAM lance chaque année sur le marché d’emploi ou dans le domaine d’entreprenariat en RDC. Surtout que l’essentiel pour elles, c’est de faire promouvoir nos produits qui sont des étudiantes’’, a renchéri la Chargée des Relations Publiques de l’ISETAM.

Toutefois, elle a, au nom de tous les responsables de l’ISETAM, manifesté sa gratitude envers Mme Lapina, responsable de beau cadre qui a disponibilisé, sans condition, son espace en guise de son soutien à la promotion et à la valorisation de talents de jeunes.

Rappelons que Mme Lydia OKOSA est aussi styliste-modéliste et créatrice de la marque vêtement «LOK Style» à Kinshasa. A travers cette marque, elle contribue dans l’encadrement de la jeunesse congolaise et s’investit dans sa formation.
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top