Le Président de la République Joseph Kabila Kabange a inauguré, lundi en fin d’après-midi à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, le complexe hybride d’énergie solaire et d’électricité thermique, avant de lancer le même jour les activités de la Société de transport en commun«TRANSKAC».


Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, qui est arrivé, lundi, en début d’après-midi, à Kananga, a été accueilli a sa descente d’avion par le gouverneur de cette province, Alex Kande Mupompa, avant de recevoir un bouquet des fleurs lui offert par deux jeunes filles qui lui ont souhaité la bienvenue dans cette partie de la République.

Le Président Joseph Kabila, a ensuite reçu en sa qualité de Commandant suprême des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) les honneurs militaires, avant de passer en revue un détachement des troupes rangées à cet effet sur le tarmac.



Après la présentation des personnalités et le bain de foule, le cortège présidentiel s’est effrayé difficilement un passage au milieu des habitants mobilisés pour quitter l’aéroport national de Kananga pour le centre ville.

Rangée le long des boulevards Laurent-Désiré Kabila et Patrice-Emery Lumumba, la population qui s’est mobilisée comme un seul homme l’a ovationné en brandissant des rameaux et lançant des cris de joie « Vive Le Raïs », « Bienvenue Kabila Wetu », « Joseph Kabila wa baba » etc.


De l’Hôtel des Postes à la résidence de fonction du gouverneur de province, le Président Joseph Kabila a marché à pieds, sourire aux lèvres et saluant la foule en délire, sur une distance de près de 3 Km sous les ovations de la population venue de toutes les municipalités de Kananga..
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top