Dans une interview accordée à nos confrères de Jeune Afrique, Vital Kamerhe croit savoir pourquoi le Président Kabila préconise le dialogue.


« Aujourd’hui, le pouvoir préconise le dialogue parce qu’il sait que les politiciens congolais raffolent des postes ministériels. Et en échange de ces derniers, une transition sera instaurée au grand dam de la population congolaise. Nous nous opposons donc à ces manœuvres. Nous n’entrerons pas dans un quelconque gouvernement. Mais nous tenons à rassurer Joseph Kabila : il y a une vie après la présidence de la République et nous ne lui promettons pas l’enfer. La RDC a besoin d’avoir aussi son premier ancien président en vie (…) En plus, je connais le président Joseph Kabila mieux que tout le monde. Il y a plus d’un an, j’avais déjà averti qu’il ne servait à rien de réclamer le dialogue avec quelqu’un qui manifestement n’en voulait pas. Je respecte toutefois le choix de ceux qui se sont rendus au Palais de la nation mais le temps nous donnera raison. Tous ceux qui accepteront d’aller à ce nouveau dialogue avec Kabila en sortiront déçus », a dit le Président de l’UNC.


Vital Kamerhe est rentré à Kinshasa après un long séjour en Europe. Il a entamé des consultations avec les instances et les personnalités de son parti pour notamment clarifier la position de l’UNC sur plusieurs sujets dont la question du dialogue.
Politico.cd
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top