le président de la CENCO (Conférence Episcopale Nationale du Congo), Mgr Marcel Utembi Tapa, encourage la classe politique congolaise à aller au dialogue politique inclusif convoqué par le chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange en vue de l’organisation des élections dans un climat apaisé et  insiste sur   la disponibilité de l’église Catholique à prendre part a ce dialogue.



Mgr Marcel Utemba Tapa, archevêque métropolitain de Kisangani, élu le 24 Juin dernier président de la CENCO (Conférence Episcopale Nationale du Conco)  a déclaré jeudi  à son retour à Kisangani qu’il allait suivre à la loupe l’évolution de la situation socio – politique du pays en sa qualité du président de la CENCO, de même que celle de l’église.




Ordination le 10 Juillet du  nouvel évêque d’Isangi .



 Par ailleurs,  Mgr Marcel Utembi, a annoncé l’intronisation dimanche 10 Juillet  de  Mgr Dieudonné Madrapile  en qualité  d’archevêque du diocèse d’Isangi.



M Faustin Lokinda Litalema, conseiller principal du chef de l’Etat en matière d’agriculture arrivé jeudi à Kisangani en route pour Isangi à 125 kilomètres de Kisangani, représentera le chef de l’Etat à la cérémonie d’installation de ce nouvel archevêque.




Parmi les invités, on note neuf (9) évêques de l’ex – province orientale, Mgrs Ernest Gboko de Lisala dans la province de l’équateur, Gaston Ruvenzi de Sakania dans le Haut – Katanga. Mgr Dieudonné Madrapile, ancien évêque d’Isiro – Niangara dans le Haut – Uélé, remplace à ce poste Mgr Camille Lembi Zaneli, décédé à Kisangani le 08 Juillet 2011 dans un crash à l’aéroport international de Bangboka.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top