Les activités Foraines de Kinshasa pour l’exercice 2016 vont démarrer samedi 16 juillet pour se clôturer le 15 Août prochain, a annoncé le directeur général de la Foire internationale de Kinshasa, Eugène Bokopolo, lundi au cours d’une conférence de presse dans son bureau de travail à Kinshasa. Placée sous le thème «Soutenons la modernisation de la FIKIN», la présente édition foraine a un caractère national et international, a indiqué M. Bokopolo précisant qu’elle connaitre la participation du Cameroun, du Ghana, du Bénin et du Kenya.
Il a invité les entreprises publiques et privées à venir exposer à la FIKIN qui, selon lui, constitue un lieu d’échanges, de vente et de commerce, avant d’appeler les autorités congolaises à prendre des dispositions pour fermer à travers la cité les kermesses qui font obstacle au bon déroulement des activités foraine et expose les enfants.
Abordant l’aspect lié à la réhabilitation de cet espace, le directeur général de la FIKIN a fait savoir que les travaux interviendront l’année prochaine, sous l’impulsion du chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange dans sa vision de la révolution de la modernité. Ils consisteront à moderniser l’espace par la construction des parcs d’attraction et d’expositions en vue d’attirer les opérateurs économiques de divers horizons du monde.
Il a précise que ces travaux seront exécutés par le gouvernement sous l’encadrement du Premier ministre. Le ministère du Commerce va aussi encadrer ce projet de réhabilitation, a affirmé M. Bokopolo qui a également annoncé la tenue à la fin de cette année d’un salon agricole.