L'histoire est un perpétuel recommencement. En Rdc cette citation n'étonne personne et se confirme par des actes concrets.






Les politiciens Congolais ont ils une culture politique ? je ne pense pas car en RDC il est impossible de dire qui est de gauche ou qui est de droite parfois on retrouve dans une même famille politique des membres qui sont proches de l'idéologie socialiste et qui en même temps véhiculent des idées de l'extrême droite.

A lire aussi : Exclusivité : Honorable Franck Diongo Abwaki Monyere na ye et attaque Kabila et ses alliés pro dialogue dit National ( vidéo)



Pas étonnant donc de voir ces personnages passer d'un parti à l'autre au gré des opportunités du moment. Un politicien en particulier attire aujourd'hui notre attention, il s'agit du "Lumumbiste" Frank Diongo Président du front anti dialogue. Ce monsieur avait multiplié des interventions dans les médias pour dire tout le mal qu'il pensait du fameux dialogue. Et aujourd'hui, sans doute attiré par l'appât du gain sous forme de rémunération qui sera octroyée aux participants de cette mascarade, accepte de dialoguer avec des personnes dos au mur qui doivent déguerpir au mois de décembre. Que s'est-il passé dans l'intervalle pour faire changer totalement d'avis Monsieur Frank Diongo ?

A lire aussi :

Front anti-dialogue : Franck Diongo propose la création d’un exécutif de combat


Il y a des Lumumbistes (Palu) qui sont dans la majorité Présidentielle et d'autre Lumumbistes comme Frank Diongo qui sont dans l'opposition. Bref, tout dépend de la position où ils se trouvent par rapport au mangeoire.
“La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu.” Quitter le pouvoir par la grande porte et ensuite tenter d'y revenir, honore l'homme.
Frank Diongo va-t-il dissoudre le front anti dialogue !!!! ?
La Rédaction.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top