
L’autorité de la Police nationale congolaise (PNC) a sensibilisé les candidats sur la nécessité de maintenir l’ordre public dans la capitale. "On ne veut pas des dérapages à travers la ville. La police sera là pour veiller au grain", a-t-il dit sans détours.
"Nous avons sensibilisé les parents et les élèves finalistes pour les pousser à être responsables. Il faut fêter sa réussite, mais sans faire outrage à l’ordre public", a-t-il recommandé aux élèves.
HALTE AUX DERAPAGES !
"Vous n’avez aucune raison de créer le désordre, en heurtant notamment les voitures d’autrui, clame le Général Kaniama. Vous devrez vous abstenir de vous déshabiller, en déchirant vos habits sur la voie publique, tout en fredonnant des chansons malsaines".
Le Général Kanyama fait ainsi planer la menace des sanctions aux finalistes qui vont s’adonner aux actes répréhensibles. "Je vous exhorte à assumer ce qui va arriver, puisque la police ne laissera rien passer. S’il y a des actes infractionnels, on ne laissera rien passer du tout", a-t-il martelé.