Le TP Mazembe est mathématiquement qualifié pour les demi-finales de la 12ème Coupe de la Confédération après son court mais précieux succès face à l’équipe algérienne de Mouloudia Olympique Béjaïa par 1-0, à l’occasion de la 4
Mazembe totalise 10 points, ses poursuivants directs (Medeama SC du Ghana et MO Béjaïa) sont à 5 points, seul un parmi les deux pourrait atteindre 11 points au cas où il alignait deux victoires et passer devant les Corbeaux lushois si ceux-ci calent et ne marquent plus de points, décrit le site tpmazembe.com. Ce sera soit MO Béjaïa soit Medeama SC d’autant plus que les deux s’affronteront lors de la 6ème et dernière journée. Quel que soit donc le résultat de ce match, le TP Mazembe ne perdra pas sa place en demi-finales.
Selon encore le site tpmazembe.com, le 4ème et dernier du groupe A, Young Africa de Tanzanie ne peut pas non plus déjà être enterré puisque – mathématiquement – l’espoir d’accompagner le TP Mazembe demeure. Les Tanzaniens (1 point) sont contraints à deux succès, d’abord face au MO Béjaïa lors de la prochaine journée pour passer à 4 points et devant le TP Mazembe, lors de la 6ème et dernière journée tout en espérant que ses deux challengers : MO Béjaïa et Medeama alignent deux nuls ! Les chances sont minces mais on ne sait jamais ce qui pourrait en définitive arriver…

Bien que la qualification soit honorablement acquise dès la 4ème journée, l’utile reste la première place du groupe qu’il faut occuper. Dans cette perspective, le déplacement du 14 août à Secondi, au Ghana, est donc à prendre très au sérieux, indique enfin le site du team noir et blanc lushois. 
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top