
Les forces politiques de la Majorité Présidentielle se mobilisent du jour au jour pour la réussite du dialogue national inclusif en gestation en RDC. Malgré les pressions de l’Opposition, toutes ses forces politiques, unies comme un seul homme, continuent à placer toute leur confiance en Edem Kodjo, facilitateur de l’Union Africaine pour la tenue effective du dialogue devant baliser la voie à l’organisation des élections transparentes, crédibles et apaisées au Congo-Kinshasa.
Après avoir participé massivement au meeting de la Majorité Présidentielle organisé le 29 juillet dernier au stade Tata Raphaël, dans la commune de Kalamu, L’Honorable Muteba-a -itengye, Président National du Parti Réformateur (PR) a invité toutes les forces vives à se mobiliser comme un seul homme pour la réussite du dialogue national inclusif convoqué par le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange. Ce dialogue, dit-il, est la seule voie idéale qui conduira à la tenue des élections transparentes, crédibles et apaisées en RDC. Se confiant à La Prospérité, ce défenseur acharné du découpage territorial et de la décentralisation a déclaré que : « M. Edem Kodjo doit éviter tout format soit disant réduit qui consisterait à exclure certaines forces politiques, car l’histoire politique de notre pays la RDC nous renseigne que tout schéma d’exclusion a toujours entraîné des rebellions et d’éternels recommencements ». Par ailleurs, il a ajouté que pour aboutir aux résultats escomptés et acceptés par tous, le dialogue national doit être inclusif. Et de rappeler que la Parti Réformateur qu’il dirige a conduit plus de 5000 militants et militantes au grand meeting populaire organisé par la Majorité Présidentielle, famille politique dont le camarade Joseph Kabila Kabange est l’Autorité morale. Ainsi, il a souligné que le Parti Réformateur est actuellement implanté dans toutes les 26 Provinces de la RDC.
Christine Ngalula
Dans cette édition, la Prospérité publie la liste de nouveaux Gouverneurs des provinces et les 26 présidents fédéraux du Parti Réformateur (PR)
PROVINCE
Parti Réformateur (PR)
Bas-Uélé
Etienne Teka Bileba
Equateur
Michel Asayamba
Haut-Katanga
Joseph Mpoyo Madi
Haut-Lomami
Madame Jolie Kasongo
Haut-Uélé
Madame José Ayona
Ituri
Madame Justine Aboli
Kasaï
Jean de Dieu Tshibaka
Kasaï Central
Hilaire Mupingani
Kasaï Oriental
Jean-Jacques Kayembe
Kinshasa
Dieudonné Ntumba Molo
Kongo Central
Photo Ngumba Romain
Kwango
Mme Jeanine Mwaku
Kwilu
Joseph BULABULA
Lomami
Zoe Ngoyi Tshibambe
Lualaba
Nathan Kijiba
Maï-Ndombe
Mme Nicole Ifla
Maniema
Emmanuel Feruzi
Mongala
Désiré Bakine
Nord-Kivu
Abubakar Bin Abedi
Nord Ubangi
Roger Tebiasu
Sankuru
Alexis Luwundji
Sud Kivu
Sylvain Bamwizio
Sud Ubangi
Luc Malonga Nzoko
Tangnyika
Idelphonse Kayembe K.
Tshopo
Faustin Lotshango
Tshuapa
Liyanza Bompolanga
NB : le président fédéral du PR résident en Union Européenne : Monsieur Fabien Munon