Sommes nous entrain de revivre les mêmes événements qui avaient poussés Pharaon à laisser libre les enfants d’Israël !!! et tout cas, nous n'en sommes pas loin.
Les pyramides antiques Égyptiennes sont plus solides que les immeubles modernes Congolaises, appartenant, de surcroît à des barons du pouvoir. mais lorsqu'on a la réputation d'être pingre et grippe-sou faisant des économies sur toute chose au mépris même de la sécurité la plus élémentaire, une tragédie est vite arrivée.
une fois de plus, à Kinshasa, un immeuble appartenant à une grosse légume du pouvoir de Kabila vient de s’effondrer sur des malheureuses personnes qui ne demandaient qu'à vivre ne fusse qu'avec le strict minimum. Rien ne sera donc épargné à cette triste population congolaise.
Lorsque les ouvriers sont mal payés, ceux ci se servent directement sur le chantier, achetant des matériaux inadaptés à bas prix, ponctionnant les sacs de ciments etc...pas étonnant de voir des immeubles se fissurer avant de tomber lors du premier orage venu.
La population riveraine de l'avenue Gambela a exprimé tout son dégoût dans la vidéo jointe ci dessous que nous vous invitons à découvrir et surtout à partager.
MAGAZINE HESHIMA HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $
Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net
Prix 10$
Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.
Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.