"Quand j'ai parlé avec le President Tshisekedi et je lui ai dit que je voulais aussi me porter candidat pour apporter ma contribution au pays il m'a dit ceci, c'est une bonne chose nous allons récolter les avis des uns, des autres et après nous allons tranché, mais ça m'aide beaucoup que vous vous portez candidat parce que il y a une candidature ici ou on me fait pression que je ne suis pas pour", a dit à TOP CONGO FM, Raphael Katebe Katoto (Katebe).


Le conseil des sages est incontournable

Membre du conseil des sages du Rassemblement, le grand frère de Moise Katumbi qui a fait acte de candidature pour la Primature, "appelle l'instance supérieure du Rassemblement à se réunir pour répondre à toutes les questions de la CENCO".

Il fait ici allusion "aux signataires de l'acte d'engagement de Genval. Si on veut respecter la mémoire d'Etienne Tshisekedi comme certains aujourd'hui prétendent le faire, on doit se référer à ce document... sur qui il avait donné sa bénédiction".


Le Rassemblement doit survivre

Pour Raphaël Katebe, "le Rassemblement doit survivre et rester uni", après la mort d'Etienne Tshisekedi.

Pour cela, "on doit se référer au conseil des sages", seul habilité à communiquer les décisions du Rassemblement à la CENCO.

"Je demande même à la CENCO, d'exiger, de demander des réponses et décisions venant du conseil des sages".

Car selon lui, "si on prend des décisions dans les couloirs entre copains, elles seront toujours contestées".
 Ecouter l'interview accordée à Christian Lusakueno

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top