Le Secrétaire général de l'UDPS demande au pouvoir d'accéder à la "demande du peuple" qui exige, selon lui, que soit nommé un gouvernement avant les funérailles de Tshisekedi.Près de trois semaines après le décès du leader historique de l’opposition en République démocratique du Congo, ses obsèques sont toujours au coeur d’un bras de fer entre le Pouvoir et les Opposants.

« Il est vrai que nous à l’UDPS [Union pour la Démocratie et le Progrès Social] nous sommes d’avis que la personne de Tshisekedi n’est à comparer à quoi que ce soit, ni à aucun poste, Premier ministre ou Présidentielle de la République soit-il. Mais, il y a une exigence populaire, qui nous met aussi en difficulté, exigeant l’application de manière intégrale de l’accord global et inclusif de la Saint Sylvestre. Donc ici, nous avons demandé au pouvoir en place d’écouter la voix de la raison. De donner au peuple ce qu’il veut », a déclaré Jean-Marc Kabund, secrétaire général de ce parti de l’opposition lors d’une conférence de presse ce samedi à Kinshasa , à l’occasion de la célébration de la 11eme anniversaire de la constitution de la RDC, au micro de POLITICO.CD.

« Nous pensons que le gouvernement accordera une suite favorable à ce que nous avons présenté comme préalables avant d’envisager le retour de la dépouille d’Étienne Tshisekedi« , conclu-t-il.


Par ailleurs, l’UDPS a présenté vendredi, dans une lettre adressée au gouverneur de Kinshasa, quatre sites à travers la capitale de la République démocratique du Congo pour l’inhumation de son leader.
politico.cd
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top