Le président de l'assemblée nationale, Aubin Minaku, a eu un entretien ce lundi 13 mars avec le chef de la diplomatie belge, Didier Reynders (photo).

Au menu des discussions, l'accord de la St Sylvestre, la situation dans les Kasaï et la situation économique de la RDC.


"Le président de l'assemblée nationale a assuré le chef de la diplomatie belge des avancées du processus électoral", a dit à TOP CONGO FM, Bienvenu Liyota, le président de la commission des affaires étrangères à la chambre basse du parlement, qui accompagne Aubin Minaku.

"Il lui a donné des assurances sur l'avancement des enrôlements, et que quand le calendrier électoral sera publié, il sera respecté".

Aubin Minaku s'est aussi, au cours de son séjour à Bruxelles, rendu au parlement européen, au parlement wallon, il a eu des contacts à l'AWEPA, la chambre de commerce wallonne.


Avant d'arriver à Bruxelles, le président de l'assemblée nationale était à Paris (France).
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top