Dans une déclaration, le vice-ministre britannique des affaires étrangères s'est dit "profondément préoccupé par le retard persistant dans la mise en œuvre de l'accord du 31 décembre 2016".








Tobias Ellwood (photo) estime que, si rien n'est fait, "il sera impossible d'organiser des élections crédibles cette année..., comme le souhaite manifestement le peuple congolais".

Saluant le travail de la CENCO, Tobias Elwood qualifie de "décevant que les partis politiques n'aient pas réussi à parvenir à un consensus" et annonce que "les ministres des Affaires étrangères de l'UE envisagent maintenant de prendre des sanctions contre tous ceux (pouvoir et opposition) qui bloquent la résolution d'une solution pacifique".







Tobias Elwood demande à toutes les parties, et en particulier au Président Kabila, de parvenir à un accord dès que possible.


"Le présent et l'avenir de la RDC sont en grave danger. Une transition pacifique ne peut être réalisée que si toutes les parties font preuve d'une plus grande souplesse", conclut l'adjoint au chef de la diplomatie britannique.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top