A Lubumbashi, la tension était perceptible mercredi. Les manifestants furieux du mauvais atterrissage des pourparlers de la CENCO, se sont attaqués malheureusement aux biens publics et privés.

L’agence de la Société nationale d’assurances, SONAS, située dans la Commune de la Kenya a été vandalisée.

Les jeunes brigands ont presque tout détruit sur leur passage. Ils ont également pillé et incendié les locaux, indique une source policière.

D’énormes pertes matérielles et administratives sont signalées. Les documents importants des assurés ont été calcinés, les ordinateurs détruits. Désolation totale de la part des agents médusés en voyant cette horrible scène.

« L’acte ne s’explique pas », s’est indigné un responsable de la SONAS qui ne trouve aucun lien entre l’échec de la signature de l’arrangement particulier et le travail de service public que rend l’assureur national.

Outre l’agence de la SONAS, d’autres personnes innocentes ont subi les conséquences de ces débordements.
Des motos, notamment, ont été brûlées.

Les partisans du Rassemblement promettent de grandes journées de mobilisation si le régime Kabila n’abdique pas.

Pour eux, seul Félix Tshisekedi doit être nommé premier ministre.
« Pas question d’une autre personne à ce poste. Seul le tandem Félix Tshisekedi- Pierre Lumbi est valable à leurs yeux », ont-ils averti.

Ils exigent aussi le retour sans condition de Moïse Katumbi, condamné à 3 ans de prison dans une scabreuse affaire de spoliation d’immeuble.

Faute pour le pouvoir de s’exécuter, les ultras du Rassemblement ont menacé de faire écrouler le régime Kabila comme un château des cartes.

Alphonse Muderhwa
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top