LINAFOOT 3EME JOURNEE DE PLAY-OFF L’AS V. CLUB TENTERA DE SE RELANCER FACE A BUKAVU DAWA CET APRES-MIDI
L’association sportive vita Club va tenter de se relancer cet après-midi devant l’Olympique Club Bukavu Dawa. Les deux formations s’affronteront aujourd’hui au stade la Concorde de Bukavu en match comptant pour la 3ème journée de la 22ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Après son 2ème match reporté contre Don Bosco, Vita compte 1 point au classement de ce play-off. Le club vert et noir aura à coeur de gagner ce duel et espérer rejoindre le DCMP. Mais les locaux battus lors de la 1ère journée face à Renaissance, vendront chèrement leur peau.
Le club de la capitale séjourne dans la ville de Bukavu depuis le lundi 10 avril dernier. L’arrivée des Moscovites dans la capitale provinciale du Sud-Kivu a été confirmée par leur chargé de marketing, Patrice Nowa joint par Radio Okapi.
Après sa défaite à domicile contre FC Renaissance (0-1) lors de la première journée et le match manqué de la deuxième journée contre OC Muungano, Bukavu Dawa se retrouve dans la même situation que le club Kinois, recoller au DCMP qui mène déjà la dance avec 4 points.
Un jour plus tard, jeudi 13 avril, sur la pelouse du stade Kadutu, se jouera la rencontre Muungano - FC Renaissance, tandis que SM. Sanga Balende accueillera TP Mazembe dans son temple de Tshikisha et Don Bosco offrira son hospitalité au DCMP au stade Kibasa Maliba. Ce, dans le cadre de la troisième journée du play off.
Jusque-là seuls V. Club et SM Sanga Balende ont effectué deux sorties. Et au terme de ces deux rencontres, le DCMP trône en tête du classement provisoire de Play off avec 4 points. Juste devant Don Bosco et Renaissance (3 points en une sortie). Vita, TP Mazembe et SM Sanga Balende possèdent chacun 1 point. A l’exception de Bukavu Dawa et Muungano ont tous deux zéro point.