Papitcho Olenga :
FLASH !!!FLASH !!!! CONGOLAIS FONGOLA MISO..
BOTALA CONFIRMATION YA DÉPART YA FELIX TSHISEKEDI AYÉ NA BELGIQUE MAIS AZOSENGA NA PEUPLE BABIMA LOBI BAKOUFA..
BOTALA KINDOKII ,BOZALI KOBOMISA BANA YA BATOU ALORS QUE BINO MOKO BOKIMI NA POTO,CONGOLAIS FONGOLA MISO..
FELIX ZONGELA MUSALA NA POTO SOKI PRIMATURE ESIMBI TÉ ,KOBOMISA PEUPLE TE ALORS QUE YO FAMILLE NIONSO BAZALI NA POTO,OLINGI PEUPLE WANNA TÉ.. "
#RDC #Marche Félix Tshisekedi (@fatshi13) a quitté Kinshasa par avion cet après-midi, après un point presse.— Thomas Nicolon (@ThomasNicolon) 9 avril 2017
FELIX DEMENT LA NOUVELLE SUR SON FACEBOOK
Le leader du Bureau politique du Rassemblement, Félix Tshisekedi a quitté le pays ce soir, à la veille de la marche qui doit se tenir demain dans la capitale congolaise.
Selon les informations de POLITICO.CD, accompagné de son attaché de presse, Félix Tshisekedi a quitté Kinshasa peu avant le début de soirée via l’aéroport internationale de N’djili.
Joint au téléphone, Augustin Kabuya, Porte-parole de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) confirme ce départ, annonçant que le Secrétaire général adjoint de son parti s’est rendu « en urgence » à Addis-Abeba, en Éthiopie.
« C’est un responsable politique, quand il fait des mouvements, cela ne doit pas être un problème. Il a eu une invitation d’urgence à Addis-Abeba[de la part de l’Union Africaine]. Et sachant comment est-ce que la situation politique est très précaire, il est parti, il va revenir, moi je ne vois pas de problème« , a déclaré M. Kabuya.
#RDC #Marche Félix Tshisekedi (@fatshi13) a quitté Kinshasa par avion cet après-midi, après un point presse.— Thomas Nicolon (@ThomasNicolon) 9 avril 2017
Le cadre de l’UDPS confirme par ailleurs la marche de ce lundi 10 avril, alors que la Police a prevenu qu’elle s’y opposera. « Il n’y pas de marche demain [lundi] à Kinshasa« , a dit le Colonel Mwanamputu, Porte-parole de la Police Nationale Congolaise (PNC), affirmant qu’elle a été interdite par le Gouverneur de la ville-province de Kinshasa, André Kimbuta.
« Il y a des germes d’insurrection et de perturbation de l’ordre publique dans l’itinéraire des organisateurs et donc le gouverneur a le droit de décider à ce que la marche n’ai pas lieu« , explique-t-il.
« Lorsqu’une marche n’est pas autorisée, l’attroupement devient illicite. Donc un attroupement de plus de 10 personnes sera dispersé immédiatement. C’est une journée ordinaire, nous n’allons pas accepter qu’il y ait des gens qui puissent empêcher les autres d’aller travailler« , ajoute le Colonel Mwanamputu, avant de conclure: « tous les fauteurs de troubles auront sur leur chemin la Police. »
De son côté, Augustin Kabuya promet le retour de Félix Tshisekedi pour bientôt. « Le parti ne se résume pas à une seule personne. Il a voyagé, l’Union Africaine est notre partenaire, il se devait de respecter son invitation, mais il reviendra. Nous autres sommes sur terrain pour faire le travail« , ajoute le Porte-parole de l’UDPS.