Le directeur général d’Alphamin Bisie Mining, Richard Robinson, a présenté samedi 29 avril, certaines réalisations de son entreprise au profit des populations de Walikale, son site d’exploitation. C’était en marge de la conférence de presse sur le thème "la gouvernance forestière et le développement dans le Nord Kivu", animée par le ministre provincial des mines du Nord Kivu, Anselme Kitakia.

Depuis son installation, Alphamin Bisie Mining a construit une école moderne et injecté 60 millions de dollars dans l’exploration et le sondage des lieux. L’entreprise emploie 600 travailleurs à l’heure actuelle et compte arriver à 1000 emplois d’ici 2020. L’emploi stable est le plus important. Les taxes payées s’élèvent à des millions de dollars. Ce qui permet à l’Etat de réaliser des travaux d’intérêt général. L’entreprise a ouvert la route d’accès au village Logu, longue de 38 km.

DES ACTIONS SOCIALES
Alphamin Bisie Mining annonce également le début de la construction de l’entrée en terre de la mine et l’amélioration de la route d’accès suite à la mobilisation de deux entreprises de construction. Elle s’engage à contribuer à la stabilité et à l’activité économique en apportant d’importants bénéfices aux communautés et aux autres parties prenantes. Cependant Alphamin Bisie Mining est prudente de ne pas se positionner comme la source ou la raison du changement mais plutôt comme l’agent de ce changement.
Les activités de développement communautaires sont mises en place via l’Alliance Lowa, une fondation sans but lucratif financée par le subsidiaire de la Société en RDC, Alpha Bisie Mining SA, ABM. Ce, en collaboration avec la communauté locale de Walikale. C’est à ce titre qu’il faut intégrer l’inauguration en février, de l’école primaire pilote de Luuka et le démarrage de 10 projets de développement supplémentaires pour 2017, choisis parmi les 115 projets envisagés pour les cinq premières années du projet d’Etain de Bisie.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top