La compagnie chinoise China Road and Bridge Cooperation (CRBC) a entamé un projet de mise à niveau de route urbaine à Kigali, capitale du Rwanda, qui devrait améliorer la situation générale en matière de trafic à Kigali et dans le reste de ce pays enclavé.

Ce projet d’amélioration de route de 54,56 kilomètres, financé par la Banque chinoise d’import-export sous la forme d’un prêt à taux préférentiel, permettra d’augmenter efficacement la capacité du trafic routier dans les zones urbaines de Kigali, de faciliter les voyages des habitants locaux, de promouvoir le développement du tourisme, et de promouvoir le développement de l’économie locale.
La ville de Kigali connaît une croissance soutenue, avec un afflux de population important, et ce projet d’amélioration routière s’inscrit dans la perspective d’élargir les routes du Rwanda pour répondre aux besoins d’une population croissante, a déclaré mardi à Xinhua le maire de Kigali, Pascal Nyamulinda, à l’issue d’une visite sur le site, ajoutant qu’il était ravi du bon travail effectué par la compagnie chinoise et de l’avancement satisfaisant du projet.
L’ingénieur de la ville de Kigali, Alphonse Nkurunziza, a déclaré à Xinhua que ce projet améliorerait la circulation et d’autres conditions dans le quartier d’affaires central de la ville, pour l’emploi, les transports publics et bien d’autres aspects. Il a également estimé que les travaux avançaient très bien.
MM. Nkurunziza et Nyamulinda, ainsi que le directeur général de l’Agence de développement des transports du Rwanda, Guy M. Kalisa, et d’autres responsables rwandais, ont visité ensemble ce chantier mardi, en compagnie de l’ambassadeur de Chine au Rwanda, Rao Hongwei.
La CRBC livrera à la ville une route de bonne qualité et elle a pris des mesures pour veiller à ce que ce projet soit achevé dans les temps avec un bon niveau de qualité, a assuré Li Jianbo, directeur général du bureau à Kigali de la CRBC.
La CRBC est implantée au Rwanda depuis 43 ans, et elle a achevé il y a 40 ans, son premier projet dans ce pays, la route de Kigali-Rusumo, longue de 160 kilomètres, qui est encore aujourd’hui en bon état et a conservé sa réputation de « route africaine modèle ».
La CRBC a reçu en mars le prix de la qualité de l’ingénierie, pour un autre projet de mise à niveau de route urbaine à Kigali, qui a également valu à la compagnie une récompense pour contribution distinguée à l’embellissement de la ville de Kigali en 2010.
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top