Martin Tshisekedi, cousin d’Etienne Tshisekedi, vieil opposant décédé début février à Bruxelles en Belgique, exige une autopsie de la dépouille. Pour lui, le flou demeure sur les circonstances du décès du Sphinx de Limete.



Deux tweets ont suffi. Dans l’un d’eux, il épingle nommément Moïse Katumbi et le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders.
« Le peuple congolais exige des explications à Didier Reynders, à Moïse Katumbi et à tous leurs esclaves« , insiste-t-il.
Dans un autre tweet, il annonce même une opération de récolte de signatures pour que cette autopsie soit effective.


Mensonges sataniques et flou autour de la mort d’Étienne Tshisekedi. Nous récoltons des signatures pour exiger l’autopsie
« , dit-il non sans faire accompagner son tweet de quelques photos du feu président de l’UDPS.
Martin Tshisekedi était sous les feux de projecteurs peu après la mort d’Etienne Tshisekedi. Il se plaignait notamment de ce qu’il a qualifié de manque « d’humanisme » de la part de Félix Tshisekedi, qui a « enfermé » son père dans le frigo et parcourait le monde entier à la recherche de « la Primature ».
Dans sa fougue, Martin Tshisekedi s’en est même pris à tous les autres membres de sa famille. Aujourd’hui, il revient encore à la charge…
Depuis son décès, le corps d’Etienne Tshisekedi fait objet de plusieurs tractations. Non seulement il n’est pas encore rapatrié au pays, aucun compromis n’est encore trouvé sur l’organisation des obsèques.


Récemment, il a été annoncée la mise en place d’une Commission ad hoc. Composée des membres du gouvernement, de la famille biologique et de l’UDPS, cette Commission est présidée par le ministre de l’Intérieur Emmanuel Ramazany Shadary.
Jusque-là, aucune date pour le rapatriement de cette dépouille n’est annoncée.
Tout ce qu’on sait, est qu’Étienne Tshisekedi sera enterré dans sa concession de la commune de la N’Sele dans la périphérie Est de la ville de Kinshasa.
politico.cd
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top